Lancement de la bancarisation des allocations des pupilles de la Nation via le réseau Poste Finances
27/08/2019

Dans le cadre de sa mission de veiller à l’entretien des pupilles de la Nation, l’Office national des Pupilles de la Nation octroie des allocations mensuelles à chaque orphelin déclaré pupille de la Nation.  Ces allocations ont connu une nette évolution entre 2010 et 2019 ; passant de 20 000 à 50 000 FCFA. C’est dire l’engagement constant de l’État du Sénégal, à travers l’ONPN, à participer au développement harmonieux de chaque pupille de la Nation.

En vue de faciliter les opérations de retrait par les tuteurs légaux sur toute l’étendue du territoire, l’ONPN a signé une Convention de partenariat avec Poste Finances.

La collaboration vise la bancarisation et la mise à disposition mensuelle des allocations grâce au réseau de distribution de Poste Finances, présent dans toutes les régions du Sénégal. Après une phase test en septembre, elle sera généralisée après des sessions d’information auprès des pupilles et de leurs familles.

Il s’agit d’une procédure sécurisée et simple incluant de nombreux avantages tels que l’ouverture de comptes d’épargnes bloqués pour le financement des études supérieure de l’enfant.